Introduction

Dans le cadre de son activité, l’Entreprise Individuelle Marie-Clémence PAULET (appelée « EI » ci-après), dont le siège social est situé au 13 rue Alfred de Musset, 31200 Toulouse, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ».

L’EI attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise. Elle s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement des données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (aussi appelé « le règlement général sur la protection des données – RGPD »).

1. Données personnelles

Sur le site web https://apothea.fr, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

  • Les données transmises directement : Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact et de connexion à un compte, par contact direct par email ou encore en réservant votre cours. Sont obligatoires dans les formulaires, les champs « prénom et nom », « email », « mot de passe » et « téléphone ».
  • Les données collectées automatiquement : Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

2. Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous recontacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites ainsi que pour réserver un cours et créer votre compte.

Les données « web analytics » sont collectées sous forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par GDPR cookie consent et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs (cf. 4. Cookies).

Ces données sont utilisées par nous, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

3. Base légale et durée de conservation

Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.

Les données seront sauvegardées durant une durée maximale de 3 ans.

4. Cookies

Voici la liste des cookies utilisées et leurs objectifs :

NécessairesLes cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
AnalytiquesLes cookies analytiques stockent des informations telles que le nombre de visiteurs sur le site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser les performances du site Web et où il doit être amélioré.
PublicitairesLes cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes.
Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer également des publicités sur d’autres sites Web sur le navigateur.
FonctionnelsLes cookies fonctionnels aident certaines fonctionnalités non essentielles sur notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu comme des vidéos ou le partage de contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux.
Préférences Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation, comme les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos prochaines visites sur le site Web.

5. Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données.

Le droit d’accès s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous adresser un mail à contact@apothea.fr